PODCAST EAST ASIA 51 : Spécial Japon (Kinotayo, Suwa, JoJo’s Bizarre Adventure…)

Bonjour à tous, et bienvenue sur East Asia pour le seul Podcast français consacré au cinéma asiatique. Au sommaire de l’épisode 52, une émission consacrée au cinéma japonais, où l’on ne parle presque pas de Sono Sion ! Le bilan d’une fin d’année riches…

TOP 10 2017

Avec les fêtes de fin d’année, vient le temps des bilans et du traditionnel TOP 10 de la rédaction. Une année qui vient couronner les cinéastes prolifiques (Hong Sang-soo, Kurosawa Kiyoshi, Fukada Koji – qui ont chacun réalisé entre 2 et 4 films en 201…

L’Etrange Festival 2017 – Tokyo Vampire Hotel (version cinéma) de Sono Sion : How Far Can Too Far Go?

Une édition de L’Etrange Festival sans un film de Sono Sion, c’est un peu comme un Noël sans cadeaux. Pour l’occasion, le festival a présenté en première mondiale la version cinéma de sa série Tokyo Vampire Hotel, diffusée par Amazon Japan. Alors que le cinéaste derrière Suicide Club et Tokyo Tribe passait un cap dans sa carrière avec le brillant Antiporno l’année dernière, il nous revient cette fois avec une expérience vampirique et complètement folle.

L’Etrange Festival 2017 – Mon Mon Mon Monsters de Giddens Ko : This is (not) a comedy

Après avoir signé le scénario de The Tenants Downstairs l’année dernière, Giddens Ko revient à L’Etrange Festival avec sa nouvelle réalisation, Mon Mon Mon Monsters.

Expositions – Chim Pom / Sunshower : Pom Shower

Chim Pom, collectif Japonais d’artistes activistes, mène depuis 2005 une œuvre qui s’appuie sur la performance, les installations vidéo, et les collaborations avec des créateurs célèbres, tels le peintre Makoto Aida et le cinéaste Sono Sion, ainsi qu’avec danseurs, musiciens et autres figures des subcultures de Tokyo.

L’Étrange Festival 2017 – Tokyo Vampire Hotel de Sono Sion : Vacancy

À l’occasion de la projection de la version cinéma de Tokyo Vampire Hotel à L’Étrange Festival, Stephen Sarrazin revient sur la série de Sono Sion.