Programmation du Festival Kinotayo (novembre 2017-janvier 2018)

La 12e édition du Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo approche à grand pas puisqu’elle se déroulera à Paris et dans le Val d’Oise du 2 au 20 novembre. Le festival ira ensuite en région (Cannes, Le Cannet, Marly, Saint-Malo, Strasbourg, Pau, Lyon et Chambéry) pour le plus grand plaisir des non-Parisiens !

Le Japon et Hong Kong à la Journée Portes ouvertes du Forum des images le 24/09/2017

Le Forum des images vous ouvre ses portes le dimanche 24 septembre de 14h à 21h ! Venez découvrir à travers 6 séances, dont 2 asiatiques, les différentes tonalités de la programmation : avant-première, ciné-concert, jeune public, réalité virtuelle… Un voyage à travers l’histoire du cinéma depuis ses origines jusqu’aux créations les plus contemporaines.

L’Etrange Festival 2017 – Tokyo Vampire Hotel (version cinéma) de Sono Sion : How Far Can Too Far Go?

Une édition de L’Etrange Festival sans un film de Sono Sion, c’est un peu comme un Noël sans cadeaux. Pour l’occasion, le festival a présenté en première mondiale la version cinéma de sa série Tokyo Vampire Hotel, diffusée par Amazon Japan. Alors que le cinéaste derrière Suicide Club et Tokyo Tribe passait un cap dans sa carrière avec le brillant Antiporno l’année dernière, il nous revient cette fois avec une expérience vampirique et complètement folle.

Juliette Binoche à l’affiche du prochain film de Kawase Naomi : Vision

Après sa nomination au Festival de Cannes de 2017 pour Vers la lumière, la réalisatrice japonaise Kawase Naomi se remet déjà au travail pour son prochain film, un co-production nippo-française sous le titre de Vision, avec notamment en tête d’affiche, l’actrice française Juliette Binoche.

Trailer de l’adaptation live de Hyouka: Forbidden Secrets

Après une adaptation en manga puis en anime en 2012, le roman Hyouka de l’écrivain japonais Honobu Yonezawa, publié fin 2001 au Japon se voit enfin adapter en live action movie sous le titre de : Hyouka: Forbidden Secrets.

Expositions – Chim Pom / Sunshower : Pom Shower

Chim Pom, collectif Japonais d’artistes activistes, mène depuis 2005 une œuvre qui s’appuie sur la performance, les installations vidéo, et les collaborations avec des créateurs célèbres, tels le peintre Makoto Aida et le cinéaste Sono Sion, ainsi qu’avec danseurs, musiciens et autres figures des subcultures de Tokyo.

Sortie Journal N°2 : Le paradoxe du plein emploi

Le nouveau journal papier de Japon infos est de sortie demain, tous les abonnés recevront leur exemplaire en boite aux lettres dans le courant de la semaine à venir.  La rentrée est arrivée, la rédaction de Japon infos a voulu d’aborder un thème des plus actuels : « le travail au Japon ». Retrouvez dans nos 3 […]