Vidéo – Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao (Edition Hypercollector Steelbook)

En 2017, East Asia a eu la chance de découvrir l’excellent Dans un recoin de ce monde au festival d’Okinawa. Le film était déjà sorti au Japon et avait un beau succès populaire. Puis, le long-métrage de Katabuchi Sunao est passé par le Festival d’anima…

Japon au Carrefour du cinéma d’animation du Forum des images (13-17/12/2017)

La 15e édition du Carrefour du cinéma d’animation reviendra à Paris, au Forum des images, du 13 au 17 décembre. Et cette année, le Japon est le pays invité !

Festival des 3 Continents : sélection asiatique (21-28/11/2017)

La 39e édition du Festival des 3 Continents se déroulera à Nantes du 21 au 28 octobre. Moins de deux semaines avant le top départ, on découvre la sélection asiatique !

Festival Entrevues de Belfort : programmation asiatique

La 32e édition du Festival International du Film de Belfort, aussi surnommé Entrevues, se déroulera du 25 novembre au 3 décembre. Quelques perles asiatiques attendent les spectateurs avec impatience !

Annecy 2017 – Dans un recoin de ce monde : Hiroshima mon amour

Le Festival d’animation d’Annecy 2017 permettra aux spectateurs de découvrir une très belle surprise en compétition officielle, de nationalité japonaise : Dans un recoin de ce monde de Katabuchi Sunao. Sorti au Japon en novembre 2016, le film envahira les écrans français le 20 septembre 2017. On peut déjà vous dire qu’il ne faut pas le rater !

1ère édition de l’Animeshon Festival à Saint-Priest (12-14 avril 2017)

Un festival de cinéma dédié à l’animation asiatique, c’est rare. Mais l’Animeshon Festival est là pour combler vos désirs si vous habitez dans la région lyonnaise. La 1ère édition se tiendra au cinéma Le Scénario à Saint-Priest du 12 au 14 avril !

Documentaires produits par la NHK World TV à la MCJP le 12 avril 2017

NHK World TV, première chaîne de télévision publique japonaise, joue un rôle important dans la production de documentaires, notamment par le biais de sa collection NHK Documentary. Le 12 avril, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) met à l’honneur deux documentaires produits !