Programmation du 19e Festival international de cinéma asiatique de Tours (12-23 janvier 2018)

Le Festival international de cinéma asiatique de Tours (FICAT) sera de retour du 12 au 23 janvier et explorera plusieurs thèmes tels que l’Orient vu par l’Occident ou les vérités et clichés au cinéma. On regarde la programmation !

VIDEO – Après la tempête de Kore-eda Hirokazu : Plus profond que l’océan

Découvert au Festival de Cannes en 2016 dans la catégorie Un Certain Regard, Après la tempête de Kore-eda Hirokazu nous avait mis le sourire aux lèvres. Ce bien-être a été de nouveau ressenti en salles en avril 2017 et la douceur du film remplira votre…

Sélection asiatique de la Mostra de Venise (30 août-9 septembre 2017)

La 74e édition du Festival International du Film de Venise se déroulera du 30 août au 9 septembre. On découvre sa programmation asiatique !

The Third Murder : trailer du prochain Kore-eda Hirokazu

Kore-eda Hirokazu ne nous laisse aucun répit : à quelques semaines à peine de la sortie française d’Après la tempête, voici que son prochain film, The Third Murder, nous offre un trailer !

Le Film de la semaine – Après la tempête de Kore-eda Hirokazu : critique & entretien (en salles le 26/04/2017)

Après sa découverte à Cannes, Après la tempête, la nouvelle pépite de Kore-eda Hirokazu arrive enfin dans les salles française ce mercredi 26 avril. L’occasion de revenir sur une oeuvre lumineuse et profonde et de s’entretenir avec son réalisateur. Texte de Elvire Rémand. Interview de Victor Lopez.

Programmation du 18e Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (18-29 mars)

Du 18 au 29 mars, retrouvez le Festival International de Cinéma Asiatique de Tours (FICAT) pour sa 18e édition aux cinémas Studio. On découvre sa programmation !

Le casting du prochain Kore-eda se précise

Alors qu’Après la tempête commence à peine à se dévoiler en France sur quelques festivals, on a déjà des nouvelles de The Third Murder, le prochain projet de Kore-eda Hirokazu qui nous en dit un peu plus sur son casting.

FICA 2017 – Après la tempête de Kore-eda Hirokazu : Film d’ouverture (Vesoul)

Le cinéaste japonais Kore-eda Hirokazu est un habitué du Festival de Vesoul (nous l’avions rencontré pour un long entretien en 2014 à voir ici). Il faut dire que ces dernières années, il a beaucoup tourné : Tel père, tel fils en 2013, Notre petite Sœur en 2015 et maintenant Après la tempête, qui ouvre 23ème Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul !Texte de Elvire Rémand. Interview de Victor Lopez.