Nouveau parc d’attractions Ghibli à Nagoya

Le gouvernement de la Préfecture d’Aichi a annoncé sa collaboration avec le studio Ghibli pour créer un parc d’attraction. Le parc aura pour vocation d’être une reproduction du monde de Totoro. Un projet de grande envergure prévu pour 2020. Le studio Ghibli est l’une des maisons d’animation les plus populaires du Japon. Le studio a […]

FCCF 2017 – Big Fish & Begonia de Liang Xuan et Zhang Chun : L’amour dans la renaissance

La 7e édition du Festival du Cinéma Chinois en France (FCCF) nous a permis de découvrir le cinéma d’animation de l’empire du Milieu, bien peu représenté à l’étranger. Big Fish & Begonia est une véritable belle surprise. Il sera d’ailleurs en compétition au prochain Festival d’Annecy. On peut le dire : le cinéma d’animation chinois trouve ses lettres de noblesse avec cette oeuvre envoûtante.

Annecy 2017 – Trailer du film coréen Lost in the Moonlight

Eastasia vous l’annonçait déjà fin avril, le Festival International du film d’animation de Annecy met à l’honneur une belle sélection de films asiatiques. L’un d’entre eux, Lost in the Moonlight, sera présenté hors compétition.

Soirée projection « À la rencontre de NHK World TV » à la MCJP

Mercredi 12 avril 2017, NHK World TV, la chaine en anglais du diffuseur public japonais NHK, présentera deux documentaires à Paris pour une soirée de projection « À la rencontre de NHK World TV » à la Maison de la culture du Japon à Paris. What you Taught Me About My Son est un documentaire primé au sujet…

1ère édition de l’Animeshon Festival à Saint-Priest (12-14 avril 2017)

Un festival de cinéma dédié à l’animation asiatique, c’est rare. Mais l’Animeshon Festival est là pour combler vos désirs si vous habitez dans la région lyonnaise. La 1ère édition se tiendra au cinéma Le Scénario à Saint-Priest du 12 au 14 avril !

Programmation du festival Reflets du cinéma japonais en Mayenne (17-31 mars 2015)

Après avoir organisé des éditions pour le cinéma coréen en 2006, iranien en 2009 et chinois en 2011, le festival Reflets du cinéma mettra le Japon à l’honneur du 17 au 31 mars à Mayenne.

Le cinéma japonais à l’honneur au Festival International du Film de Marrakech 2014

Après un hommage au cinéma scandinave en 2013, le Festival International du Film du Marrakech mettra le Japon à l’honneur du 5 au 13 décembre 2014.