Box office – Japon : semaine du 28 octobre au 3 novembre 2017

Quels films rencontrent le plus de succès dans les salles japonaises ? C’est ce que nous allons découvrir pour la semaine du 28 octobre au 3 novembre.

Fullmetal Alchemist : trailer officiel de l’adaptation live

Dernière ligne droite pour l’adaptation live du manga Fullmetal Alchemist. Avant sa sortie officielle le 1er décembre, le film passera par le Festival de Tokyo. Du coup, un joli trailer officiel a été mis en ligne !

Réunion familiale dans le drame japonais Vigilante

Le Japon aura droit à son drame familial en décembre prochain avec Vigilante, qui n’a rien à voir avec le film de William Lustig ! Mais au vu du teaser, cela n’a pas forcément l’air mignon non plus !

Sélection asiatique de la Mostra de Venise (30 août-9 septembre 2017)

La 74e édition du Festival International du Film de Venise se déroulera du 30 août au 9 septembre. On découvre sa programmation asiatique !

VOD : Adrift in Tokyo de Miki Satoshi (Outbuster)

Vous souhaitez visionner des films qui ne sont jamais sortis en salles et qui pourtant sont de très bonne facture ? La plateforme Outbuster est la solution ! Tous les jeudi, East Asia vous propose un focus sur un film disponible en VoD sur le site ! Cette semaine, nous nous attardons sur Adrift in Tokyo, une comédie dramatique décalée signée Miki Satoshi.

Teaser du film fantastique japonais The Miracles of the Namiya General Store

L’écrivain japonais Higashino Keigo (Le Dévouement du Suspect X) inspire décidément beaucoup. On ne compte plus ses nouvelles et romans adaptés par les cinéastes asiatiques, notamment japonais. Il en est de même pour sa nouvelle The Miracles of Namiya General Store, publiée fin 2011, et adaptée par Hiroki Ryuichi !

Le 3e opus d’Outrage de Kitano Takeshi en teaser

Après Outrage en 2010 et Outrage Beyond en 2012, le réalisateur japonais Kitano Takeshi remballe pour un 3e opus intitulé Outrage 0: Coda. On regarde le teaser !

1er trailer de l’adaptation live du manga Fullmetal Alchemist

Après Ghost in the Shell sorti il y a peu, et le projet de Death Note américain c’est au tour de Fullmetal Alchemist d’être adapté en film live mais cette fois, par les Japonais. En effet, après deux adaptations en anime, de multiples films d’animation et des OAV, Fullmetal Alchemist trouve enfin le chemin du grand écran en live avec Sori Fumihiko. Et on découvre enfin sa bande annonce !