Festival du Film Coréen à Paris : les invités

Il semble que le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), qui se déroulera du 24 au 31 octobre au Publicis Cinema, vienne de faire sa dernière annonce. Cette fois, on parle des invités présents lors de cette 12e édition !

Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) : avant-premières

Alors que la programmation du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), qui se déroulera du 24 au 31 octobre au Publicis Cinémas, vient d’être dévoilée, on continue les surprises avec l’annonce de deux avant-premières !

PODCAST EAST ASIA 46 : LES FILMS DE L’ÉTÉ 2017

Bonjour à tous, et bienvenus sur East Asia pour le seul Podcast français consacré au cinéma asiatique. Au sommaire de l’épisode 46, un panorama sur les films asiatiques de l’été 2017 : du Jour d’après de Hong Sang-soo sorti en juin jusqu’à Lou et l’île aux sirènes prévu pour le 30 août (sans oublier nos conseils hors Asie), le tout en compagnie de Gaël Martin (de Cinematraque), Elvire Rémand, Kephren Montoute, Amandine Vatinet, Lila Gleizes, Justin Kwedi, Jeremy Coifman, Nicolas Lemerle et Victor Lopez. Bonne écoute !

Cannes 2017 – Bilan : L’Asie quasiment absente du palmarès

Après quelques semaines pour laisser cogiter et rattraper certains films projetés pendant les reprises parisiennes, il est temps de faire un bilan, à tête reposée, de cette 70ème édition du Festival de Cannes.

Le Film de la semaine – Le jour d’après de Hong Sang-soo : Une vie de cinéma

Hong Sang-soo était à l’honneur cette année à Cannes puisque deux de ses nouveaux films étaient présentés, La Caméra de Claire en Séance Spéciale, et Le Jour d’après en Compétition. Retour sur ce dernier à l’occasion de sa sortie en salles le 7 juin.

Cannes 2017 – Jour 7 : Une vie de cinéma (La Caméra de Claire et Le Jour d’après de Hong Sang-soo)

Hong Sang-soo était à l’honneur cette année à Cannes puisque deux de ses nouveaux films étaient présentés, La Caméra de Claire en Séance Spéciale, et Le Jour d’après en Compétition.

POD-CANNES # 4 : Hong Sang-soo (La Caméra de Claire & Le Jour d’après)

Bonjour à tous, et bienvenue sur le Pod-Cannes, le podcast cannois consacré au cinéma asiatique, réalisé en partenariat avec East Asia, Ciné-Asie et Japan LifeStyle. Au programme de ce nouvel épisode, Victor Lopez, Nicolas Lemerle, Kephren Montoute décortiquent les 2 Hong Sang-soo de Cannes : La Caméra de Claire & Le Jour d’après.

Cannes 2017 – Jour 1 : Entre attentes et polémiques

Après plusieurs semaines d’impatience, à ronger notre frein en décortiquant la programmation, nous voilà prêts à dévorer une quarantaine de films durant les dix prochains jours ! L’excitation est à son comble pour entamer cette première journée de festival.

Cannes 2017 – Bande annonce de La Caméra de Claire de Hong Sang-soo

Projeté hors compétition en séance spéciale, La Caméra de Claire est le deuxième film de Hong Sang-soo a être présent au Festival de Cannes 2017. Un bel exploit pour le réalisateur coréen très prolifique. On regarde tout de suite la bande-annonce !