Teaser de Shock Wave de Herman Yau

Après le film de gangsters The Mobfathers et le retour à la catégorie III avec Nessun Dorma en 2016, le réalisateur hongkongais enchaîne avec Shock Wave, qui promet de l’action !

Rencontre avec le cinéaste Jia Zhang-ke (Au-delà des montagnes)

À l’occasion de la sortie française, le mercredi 23 décembre 2015, de Au délà des Montagnes, sublime fresque intimiste sur l’histoire récente (et future) de la Chine dans la continuité esthétique du chef-d’oeuvre A Touch Of Sin, nous sommes allé rencontrer son réalisateur Jia Zhang-ke. Une longue interview dans lequel le cinéste revient sur la genèse du film, ses partis pris esthétiques, la censure en Chine ou, avec une pointe de nostalgie, sur son amour pour la musique de Sally Yeh. Go West !

DVD – Jia Zhang-Ke : La collection (Dossier)

Alors que Au délà des montagne, son dernier chef-d’oeuvre sort en salles le 23 décembre, Jia Zhang-ke est à l’honneur en DVD, grace à Ad Vitam, qui édite collection qui réunis en un seul coffret, 9 films (dont 2 inédits) du génial cinéaste chinois : A Touch of Sin, I Wish I Knew, Histoires de Shanghai, 24 City, Still Life + Dong, The World, Plaisirs inconnus, Platform, Xiao Wu, artisan pickpocket et le documentaire Jia Zhang-ke, un gars de Fenyang réalisé par Walter Salles. L’occasion de revenir sur une riche carrière.

Festival Un état du monde… et du cinéma (13 – 22 novembre 2015) : avant-premières asiatiques

La 7e édition du festival Un état du monde… et du cinéma se tiendra au Forum des images, à Paris, du 13 au 22 novembre. Peu de films asiatiques seront présentés mais quelques belles avant-premières sont au programme !

Collection des films de Jia Zhang-ke en coffret DVD le 2 décembre 2015

S’il y a bien un cinéaste chinois contemporain qu’il faut éditer en DVD, c’est Jia Zhang-ke. Ce sera chose faite le 2 décembre, grâce au distributeur Ad Vitam !

Après Stop au Japon, Kim Ki-duk s’attaque à la Chine

Alors que son 21ème film très japonais Stop est projeté au Festival de Busan cette semaine, Kim Ki-duk a annoncé lors d’une conférence de presse à Beijing son désir de réaliser un film historique en Chine.

Programme 2016 de la Cinémathèque française : vive la Chine et la Corée

La Cinémathèque française vient de dévoiler sa programmation pour la saison 2015-2016. Le programme, très alléchant, fera un petit focus sur les cinémas chinois et coréen !

Festival de Cannes 2015 : en avant l’Asie !

Le Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai, se prépare à grande vitesse et vient de dévoiler sa programmation. Cette année, l’équipe d’East Asia sera gâtée !