1ère édition de l’Animeshon Festival à Saint-Priest (12-14 avril 2017)

Un festival de cinéma dédié à l’animation asiatique, c’est rare. Mais l’Animeshon Festival est là pour combler vos désirs si vous habitez dans la région lyonnaise. La 1ère édition se tiendra au cinéma Le Scénario à Saint-Priest du 12 au 14 avril !

La Corée au Festival Regards d’Ailleurs de Dreux (8 mars-5 avril 2017)

L’année 2016 du Festival Regards d’Ailleurs s’était focalisée sur la Pologne. Cette année, le festival de la région Centre bifurque encore un peu plus à l’Est, vers la Corée ! Il se déroulera du 8 mars au 5 avril et si vous habitez dans le coin, vous n’avez plus aucune raison de ne pas y aller vu la programmation !

Programmation du Festival Black Movie de Genève (20-29 janvier 2017)

Le Festival International des Films Indépendants, le Black Movie, se déroulera à Genève au 20 au 29 janvier 2017. Comme chaque année, la programmation asiatique est dense et fort alléchante !

Festival Black Movie 2017 : 1ers films dévoilés !

Le Festival International des Films Indépendants, le Black Movie, se déroulera à Genève au 20 au 29 janvier 2017. Le premier festival de l’année nous promet de beaux films. Zoom sur la programmation asiatique !

Asialyst : En allant au cinéma à Séoul ces dernières semaines

L’atmosphère a changé autour du cinéma en Corée du Sud. Cela se voit dans les salles, dans les statistiques, dans les revues de presse aussi bien que dans les festivals internationaux. On s’attendait à autre chose vu que la double année franco-coréenne battait son plein. Mais à part des hommages concoctés de manière théorique sans beaucoup d’effets sur le terrain – comme en octobre 2015 au festival de Busan -, les films français n’ont pas spécialement brillé. Par contre, les films sud-coréens avaient fait parlé d’eux au dernier festival de Cannes, et je doute que ce soit une affaire liée à la célébration de l’année franco-coréenne. Il s’agit plutôt d’un changement en profondeur de l’économie du cinéma en Corée du Sud. Car, en fait, c’est du côté américain et sud-coréen que le cinéma a le plus évolué.

PODCAST EAST ASIA 39 : SPECIAL COREE (FFCP, MADEMOISELLE, BIFF, YEON SANG-HO…)

Bonjour à tous, et bienvenus sur East Asia pour notre 39ème podcast entièrement consacré au cinéma coréen, à l’occasion du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) ! L’occasion d’évoquer très longuement les films du festival, mais aussi la sortie française de Mademoiselle de Park Chan-wook, le cinéma d’animation de Yeon Sang-ho ou le Busan International Film Festival (BIFF) en compagnie de Célia (de Cinema Coréen – à suivre ici !), Lila Gleizes, Elvire Rémand, Anthony Plu, Kephren Montoute, Nicolas Lemerle, Justin Kwedi, Martin Debat, Marc L’Helgoualc’h, et Victor Lopez. Bonne écoute !

Seoul Station & Dernier train pour Busan – Yeon Sang-ho au FFCP : entretien et critiques

Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se déroulera au Publicis Cinema du 25 octobre au 1er novembre. L’occasion est idéale pour faire un point sur l’un des cinéastes les plus passionnants apparu en Corée ces dernières années : Yeon Sang-ho. Rencontre avec le réalisateur de Seoul Station, à découvrir au FFCP 2016 et de Dernier Train pour Busan, à revoir en séance spéciale et critique des deux films présentés.

Les longs-métrages au programme du Festival du Film Coréen de Paris (25 octobre-1er novembre 2016)

Le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se déroulera au Publicis Cinema du 25 octobre au 1er novembre. Une partie de la programmation vient d’être dévoilée, celle qui concerne les longs-métrages !

Programmation du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (16-25/09/2016)

Cette année, Strasbourg accueillera la 9e édition du Festival Européen du Film Fantastique (FEFFS) du 16 au 25 septembre. Ce beau cadeau de la rentrée, présidé par le cinéaste William Lustig, promet de belles surprises. Zoom sur les films asiatiques !