En salles – Hirune Hime, Rêves éveillés de Kamiyama Kenji (sortie le 12/07/2017)

Présent cette année au Japan expo, le cinéaste Kamiyama Kenji a une double actualité en France. D’abord la ressortie en haute définition de sa série Ghost in the shell : Stand Alone Complex, prolongement haletant et passionnant des œuvres développées en manga et anime par Shirow Masamune et Oshii Mamoru. L’autre événement est la sortie en salle de son long métrage d’animation Hirune hime : Rêves éveillées. Le film aura la lourde tache d’occuper la case estivale et d’offrir une réelle alternative aux mastodontes US. A t-il seulement les épaules suffisamment large ?

CONTRE – Ghost in the Shell de Rupert Sanders : Empty shell

Au temps du règne des super-héros sur les grands écrans, deux royaumes disposaient des licences les plus lucratives et se disputaient sans pitié les parts de marché. Ne restaient pour les autres que de miettes. Dreamworks, le studio de Steven Spielberg, voyant que tous les champions américains étaient déjà sous contrat, se tourna vers le Japon, pays qui détient une richesse considérable de joyaux de la bande-dessinée que l’on prénomme manga. L’un des plus réputés, connu autrefois une certaine renommée sur les terres de L’oncle Sam, sous sa forme animée. Un film d’action cyber-punk aux forts accents philosophiques qui inspira, il y a vingt ans déjà, la célèbre trilogie matrixienne. Cette œuvre visionnaire adoubée par le grand James Cameron sort cette semaine dans les salles de cinéma sous la forme d’un blockbuster yankee. Nous avons pu juger de la greffe de ce classique de la SF dans sa nouvelle enveloppe. Voici donc les résultats de ce crash-test.

Nouveau trailer pour Ghost in the Shell

Le film live américain Ghost in the Shell ne cesse de se montrer. On découvre de suite un nouveau trailer !

Nouveau teaser de l’adaptation de Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson

Après avoir dévoilé cinq petits teasings il y a 2 mois, le live action américain de Ghost in the Shell se dévoile un peu plus avec un nouveau teaser. On ne pourra pas dire que la production et la distribution n’ont pas investi dans la publicité !

Adaptation américaine de Ghost in the Shell : premiers teasers

Après avoir dévoilé une première photo il y a déjà quelques mois, le live action américain de Ghost in the Shell se dévoile un peu plus avec cinq petits teasers. Long métrage d’animation réalisé par Mamoru Oshii en 1995, Ghost in the Shell est considéré comme un monument du cinéma d’animation. Adapté en live action par le […]

Teaser de Garm Wars: The Last Druid d’Oshii Mamoru

On vous en avait déjà parlé, le spécialiste de l'”humanimation” (mélange de live et d’images de synthèse) Oshii Mamoru (Ghost in the Shell), revient sur les grands écrans en cette année 2014 avec son premier film entièrement en langue anglaise : Garm Wars: The Last Druid.

Etes-vous prêt pour la déferlante Patlabor ?

Un nouveau trailer pour l’épisode 2 de la saga Patlabor Next Generation vient d’être dévoilé. Le projet Patlabor Next Generation ce n’est autre que 14 épisodes répartis en 7 films réalisés par 3 réalisateurs différents. Le rythme ? Quasiment un film par mois pendant 7 mois. Le premier de ces films, réalisé par Oshii Mamoru […]