VIDEO / VOD – THE KING OF PIGS DE Yeong Sang-ho (Outbuster / SPECTRUM FILMS)

Un budget maigre, trois personnages rejetés par la communauté et une animation raide sont des éléments peu convaincants pour appeler le public à découvrir un film. Mais, le pas franchi, l’expérience récompense le courage. Retour sur The King of Pigs, première oeuvre et première réussite de Yeong Sang-ho, futur réalisateur de Dernier train pour Busan, à découvrir en VoD sur Outbuster et en vidéo chez Spectrum Films.

Nouveau thriller pour Park Hoon-junh : V.I.P

En 2013, l’on découvrait le très efficace New World de Park Hoon-jung. En 2015, il changeait de registre en réalisant The Tiger avec Choi Min-sik en tête d’affiche. L’année 2017 signera son retour au thriller avec V.I.P.. Avant sa sortie en Corée en août prochain, on regarde le premier teaser !

Le film de la semaine – Entre deux rives de Kim Ki-duk (en salles le 05/07/2017)

Kim Ki-duk nous revient en salles en France avec Entre Deux rives. C’est sa première sortie hexagonale depuis Pieta en 2013. On retrouve un réalisateur moins radical et moins surprenant pour ce pamphlet contre la propagande politique et pour un rapprochement – pour l’instant peu probable – entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

Entretien avec Kim Ki-duk pour Entre deux rives (en salles le 05/07/2017)

Kim Ki-duk est de retour en salles en France avec Entre deux rives, un drame sur le conflit entre les deux Corées. Dans ce film, un pêcheur nord-coréen dérive malgré lui vers la Corée du Sud. Considéré comme un espion, il devra subir de nombreux interrogatoires avant d’espérer rentrer chez lui. Avec ce nouvel opus, le réalisateur se demande si nous sommes tous des pêcheurs pris dans les filets du pouvoir et de l’idéologie. Un questionnement sur lequel il revient dans notre entretien, au plus près de l’actualité géopolitique. Par Marc L’Helgoualc’h et Elvire Rémand.

Remake coréen de Drug War de Johnnie To

Hong Kong s’amuse à réaliser des remakes de films coréens. Pourquoi n’en serait-il pas de même au pays du Matin calme ? Le remake en question concerne un grand film du cinéma hongkongais : Drug War. Rien que ça !