PODCAST EAST ASIA 46 : LA RENTRÉE 2017

Bonjour à tous, et bienvenue sur East Asia pour le seul Podcast français consacré au cinéma asiatique. Au sommaire de l’épisode 48, un panorama sur l’actualité de cette rentrée et un retour sur les événements marquants de l’été, ainsi que nos avis sur les films en salles, le tout en compagnie de Fabien Mauro (de L’Ecran Fantastique), Justin Kwedi, Elvire Rémand, Lila Gleizes, Elias Campos, Kephren Montoute, Nicolas Lemerle et Victor Lopez. Bonne écoute !

L’Etrange Festival 2017 – Tokyo Vampire Hotel (version cinéma) de Sono Sion : How Far Can Too Far Go?

Une édition de L’Etrange Festival sans un film de Sono Sion, c’est un peu comme un Noël sans cadeaux. Pour l’occasion, le festival a présenté en première mondiale la version cinéma de sa série Tokyo Vampire Hotel, diffusée par Amazon Japan. Alors que le cinéaste derrière Suicide Club et Tokyo Tribe passait un cap dans sa carrière avec le brillant Antiporno l’année dernière, il nous revient cette fois avec une expérience vampirique et complètement folle.

L’Etrange Festival 2017 – Mon Mon Mon Monsters de Giddens Ko : This is (not) a comedy

Après avoir signé le scénario de The Tenants Downstairs l’année dernière, Giddens Ko revient à L’Etrange Festival avec sa nouvelle réalisation, Mon Mon Mon Monsters.

L’Etrange Festival 2017 – 30 Years Of Adonis de Scud Cheng : Les jardins d’Adonis

Pour cette vingt-troisième édition de L’Étrange Festival, la sélection Mondovision donne l’occasion aux spectateurs de découvrir 30 Years of Adonis, dernière réalisation du réalisateur chinois Scud Cheng (plus connu sous le simple patronyme de Scud), pour son enième incursion dans le cinéma queer.

L’Etrange Festival 2017 – A Day de Cho Sun-ho : On ne meurt que dix fois

Avec A Day, c’est un premier film que le coréen Cho Sun-ho présente à cette édition 2017 de L’Etrange Festival, mais aussi une première réussite puisque ce drame aux teintes de science-fiction ne manquera pas d’intriguer et d’émouvoir.

L’Etrange Festival 2017 – The Villainess de Jeong Byeong-gil : L’ambition de l’action

Cinq ans après Confession of Murder, Jeong Byeong-gil revient sur nos écrans avec The Villainess, son nouveau film dont le moins que l’on puisse dire est qu’il a de l’action à revendre. Après un passage à Cannes en Séance de minuit, voici qu’il s’invite à L’Etrange Festival 2017 au sein de la sélection Mondovision.

Expositions – Chim Pom / Sunshower : Pom Shower

Chim Pom, collectif Japonais d’artistes activistes, mène depuis 2005 une œuvre qui s’appuie sur la performance, les installations vidéo, et les collaborations avec des créateurs célèbres, tels le peintre Makoto Aida et le cinéaste Sono Sion, ainsi qu’avec danseurs, musiciens et autres figures des subcultures de Tokyo.

Le Film de la semaine – Dans un recoin de ce monde : Hiroshima mon amour

Mention du jury au Festival d’animation d’Annecy 2017, Dans un recoin de ce monde, le bouleversant film d’animation de Katabuchi Sunao, arrive dans nos salles françaises le 6 septembre après une carrière événementielle au Japon. On peut déjà vous dire qu’il ne faut pas le rater !

Entretien avec Katabuchi Sunao (Dans un recoin de ce monde)

C’est grâce à l’Okinawa International Movie Festival que nous avons pu rencontrer le talentueux réalisateur de Dans un recoin de ce monde, Katabuchi Sunao. Alors que le sublime film d’animation sort en France le 6 septembre après un passage par le Festival International du Film d’Animation d’Annecy 2017, nous avons parlé avec son auteur de manga, d’Hiroshima et de… pourquoi les femmes portaient des pantalons pendant la guerre !

L’Etrange Festival 2017 – Avant que nous disparaissions de Kurosawa Kiyoshi : Dernier contact

Après sa sélection à Cannes 2017, Avant que nous disparaissions, le nouveau film du maître japonais Kurosawa Kiyoshi se dévoile enfin au grand public à L’Etrange Festival, et tout cela, en compétition !