Programmation du 19e Festival international de cinéma asiatique de Tours (12-23 janvier 2018)

Le Festival international de cinéma asiatique de Tours (FICAT) sera de retour du 12 au 23 janvier et explorera plusieurs thèmes tels que l’Orient vu par l’Occident ou les vérités et clichés au cinéma. On regarde la programmation !

Festival du Film de l’ASEAN au Musée Guimet de Paris (22-25 septembre 2017)

La rentrée arrive au Musée Guimet pour le plus grand plaisir des cinéphiles. Du 22 au 25 septembre, direction les pays de l’ASEAN (Association of Southeast Asian Nations) et leurs cinématographies, si singulières !

BIFFF 2017 – Saving Sally, d’Avid Liongoren : Aimer dans un monde empli de monstres

Le Brussels International Fantastic Film Festival projette énormément de films sombres ou violents. Pourtant, le spectateur trouve souvent, au sein de la programmation, un ou deux film où les enfants sont admis. Saving Sally, en compétition 7ème parallèle, est de ceux-ci. Projeté à 14h un dimanche lors de cette 35ème édition du BIFFF, le film n’a, sans surprise, pas attiré la plus grande foule. Pourtant, les spectateurs venus voir ce conte philippin ont visiblement été conquis, comme l’ont prouvé les applaudissements nourris face à ce spectacle surprenant. Et si le jury n’a pas récompensé le film, la mention spéciale qu’il lui a attribué a bien prouvé qu’il avait été sensible à Saving Sally.

BIFFF 2017 – Le Palmarès asiatique de la 35ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival

Le Brussels International Fantastic Film Festival a vu sa 35ème édition s’achever, après douze jours placés sous le signe de la cinéphilie fantastique au sens large. Une programmation éclectique, une fréquentation en hausse, des films de qualités, dont plusieurs ont été primés. Comme tous les ans, l’Asie, largement représentée, a été mise en avant avec plusieurs films récompensés.

Le Brussels International Fantasy, Fantastic, Thriller and science-fiction Film Festival fête ses 35 ans et dévoile sa programmation

35 ans que le Brussels International Fantastic Film Festival fait vibrer la Belgique, en dévoilant toujours plus de films étranges, surprenants et passionnants. Depuisses débuts, le festival montre entre-autre un amour du cinéma asiatique qui fait plaisir, et cette année ne fait pas exception à la règle ! Voici un petit tour des festivités asiatiques qui attendent le spectateur entre le 04 et le 16 avril à Bruxelles.