Le premier exercice antiterroriste dans une centrale nucléaire

Le premier exercice de simulation d’attaque de drone sur une centrale nucléaire a eu lieu ce lundi 19 juin dans la préfecture d’Ehime. 60 policiers et gardes côtiers locaux ont participé à l’exercice à la centrale d’Ikata à Ehime en simulant l’hypothèse d’un drone volant d’un bateau et plaçant un explosif improvisé dans les locaux […]

Attaque au couteau : manque de communication du centre de soins

D’après un rapport publié ce vendredi par un groupe indépendant chargé de l’enquête, la maison de soins pour déficients mentaux Tsukui Yamayuri En, où un ancien employé avait tué 19 résidents et blessé 27 autres dans une attaque au couteau en juillet dernier, n’aurait pas correctement partagé les informations qu’elle possédait sur l’agresseur ni prit…

19 morts au cours d’une attaque au couteau

Une attaque au couteau a été perpétrée ce mardi 26 juillet dans un centre pour déficients mentaux à Samigahara, département de Kanagawa. Le bilan total s’élève à 19 morts et 26 blessés. Satoshi Uematsu, homme âgé de 26 ans et sans emploi, a été arrêté par la police pour soupçons de tentative de meurtre et…

Sept victimes japonaises à Dacca

Vendredi 1er juillet, une attaque revendiquée par l’Etat Islamique a fait vingt victimes civiles, dont sept Japonais, dans la capitale du Bangladesh. Dans la soirée, un commando armé a fait irruption dans un restaurant du quartier diplomatique de la capitale Dacca. L’acte terroriste a fait 20 victimes parmi les civils dont 18 ressortissants étrangers. On…

Assassinat d’un Japonais par l’État Islamique

L’État Islamique (EI) a revendiqué l’assassinat samedi d’un ressortissant japonais au Bangladesh, ce qui représente le second meurtre en moins d’une semaine dans le pays. Selon le SITE Intelligence Group qui a pour rôle de surveiller les réseaux sociaux djihadistes, le groupe terroriste a publié sa revendication sur Twitter. Le groupe avait déjà communiqué sur le meurtre d’un Italien…