Box-office – Corée : Bilan 2017

Le moment est venu de se pencher sur les films qui ont séduit la Corée en 2017.

TOP 10 2017

Avec les fêtes de fin d’année, vient le temps des bilans et du traditionnel TOP 10 de la rédaction. Une année qui vient couronner les cinéastes prolifiques (Hong Sang-soo, Kurosawa Kiyoshi, Fukada Koji – qui ont chacun réalisé entre 2 et 4 films en 201…

FFCP 2017 – The Battleship Island de Ryoo Seung-wan : Le Triomphe de la mort

Il y a deux ans, nous découvrions, au Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), Veteran qui nous exposait, comme une évidence, le génie de Ryoo Seung-wan. Cette année, le festival projetait en avant-première The Battleship Island, l’aboutissement de sa c…

Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) : avant-premières

Alors que la programmation du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), qui se déroulera du 24 au 31 octobre au Publicis Cinémas, vient d’être dévoilée, on continue les surprises avec l’annonce de deux avant-premières !

Nouveau trailer du film d’action coréen The Battleship Island

Après la bonne surprise qu’était Veteran, sorti en Corée en 2015, le cinéaste coréen Ryoo Seung-wan revient avec un film historique, The Battleship Island, qui se déroule… pendant la colonisation japonaise, bien sûr ! Le film sort le mois prochain en Corée donc place au 2e trailer !

The Battleship Island de Ryoo Seung-wan : 1er trailer

Après la bonne surprise qu’était Veteran, sorti en Corée en 2015, le cinéaste coréen Ryoo Seung-wan revient avec un film historique, The Battleship Island, qui se déroule… pendant la colonisation japonaise, bien sûr ! Après un court teaser dévoilé en janvier dernier, on se penche sur la première bande-annonce.

Teaser du film historique coréen Battleship Island de Ryoo Seung-wan

Après la bonne surprise qu’était Veteran, sorti en Corée en 2015, le cinéaste coréen Ryoo Seung-wan revient avec un film historique, Battleship Island, qui se déroule… pendant la colonisation japonaise, bien sûr !

34ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival : Le compte-rendu

Le Brussels International Fantastic Film Festival est un événement unique en son genre. Un des plus grands festival fantastique européen, à l’ambiance complètement unique, et à la programmation éclectique, s’est déroulé à Bruxelles du 29 mars au 10 avril 2016. East Asia y était, bien entendu. Petit tour du festival !

BIFFF 2016 – The Exclusive: Beat The Devil’s Tattoo, de Roh Deok

Le Brussels International Fantastic Films Festival a toujours aimé les thrillers coréens, et le prouve encore cette année. En plus d’une rétrospective centrée sur le réalisateur de l’excellent Veteran, une grande sélection de films était projeté durant la 34ème édition du BIFFF. Parmi eux, Exclusive : Beat The Devil’s Tattoo concourrait pour le prix du thriller.