1ère édition de l’Animeshon Festival à Saint-Priest (12-14 avril 2017)

Un festival de cinéma dédié à l’animation asiatique, c’est rare. Mais l’Animeshon Festival est là pour combler vos désirs si vous habitez dans la région lyonnaise. La 1ère édition se tiendra au cinéma Le Scénario à Saint-Priest du 12 au 14 avril !

Nouvelles images du film d’animation Lu Over the Wall

2017 sera une année des plus prolifiques pour Yuasa Masaaki. Alors qu’il nous avait laissé pendant de nombreuses années sans long-métrage (Mind Game en 2004) à se mettre sous la dent, voici que nos glandes salivaires s’agitent avec l’arrivée Lu Over The Wall !

Portrait de Hosoda Mamoru, réalisateur du Garçon et la bête (en salles le 13/01/2016)

Retour sur le passionnant Hosoda Mamoru, alors que son denier film, le magnifique Le Garçon et la bête (lire notre critique ici) est parti à la conquête des salles françaises depuis le 13 janvier dernier.

DOSSIER : Japanime et écologie

En ces heures de COP21, un retour s’imposait sur la question écologique, souvent abordée dans l’animation japonaise.

Programmation de l’auditorium Guimet

Le musée national des arts asiatiques organise ce mois-ci une série de projection de films d’animation japonais.  Mercredi 25 février à 12h15 Les enfants loups, Ame et Yuki (Okami kodomo no ame to yuki) Film d’animation de Mamoru Hosoda, 2012, 1h57’, Vostfr Hana tombe amoureuse d’Okami, un étudiant solitaire qui lui révèle être un homme-loup.…