Programmation du 19e Festival international de cinéma asiatique de Tours (12-23 janvier 2018)

Le Festival international de cinéma asiatique de Tours (FICAT) sera de retour du 12 au 23 janvier et explorera plusieurs thèmes tels que l’Orient vu par l’Occident ou les vérités et clichés au cinéma. On regarde la programmation !

Festival EntreVues de Belfort : Intégrale Satoshi Kon – Perfect Blue

À l’occasion de l’intégrale Satoshi Kon proposée par le 29ème Festival EntreVues de Belfort, qui se déroule du 22 au 30 Novembre, East Asia revient sur la filmographie du Maître de l’animation. Première étape : Perfect Blue de 1997.

FESTIVAL ENTREVUES DE BELFORT : INTÉGRALE SATOSHI KON – Portrait

Miyazaki, Oshii, Rintaro, Otomo … Des auteurs majeurs de l’animation japonaise, dotés d’un univers et de thématiques forts et personnels qui s’imposèrent progressivement au Japon puis à une reconnaissance mondiale. En l’espace de quatre films, Satoshi Kon était devenu l’égal en tout point de ces icônes vivantes et alors que sa carrière s’apprêtait à emprunter un nouveau cycle passionnant, le sort (soit, pour être plus précis, un cancer foudroyant ne lui laissant aucune chance) en a décidé autrement. Portrait à l’occasion de l’intégrale Satoshi Kon proposée par le 29ème Festival EntreVues de Belfort, qui se déroule du 22 au 30 Novembre.