Le 3e opus d’Outrage de Kitano Takeshi en teaser

Après Outrage en 2010 et Outrage Beyond en 2012, le réalisateur japonais Kitano Takeshi remballe pour un 3e opus intitulé Outrage 0: Coda. On regarde le teaser !

Programmation du festival Reflets du cinéma japonais en Mayenne (17-31 mars 2015)

Après avoir organisé des éditions pour le cinéma coréen en 2006, iranien en 2009 et chinois en 2011, le festival Reflets du cinéma mettra le Japon à l’honneur du 17 au 31 mars à Mayenne.

Bilan Kinotayo 2014 : un état du cinéma japonais

Du 25 novembre au 20 décembre 2014, le 9éme Festival du film japonais contemporain de Kinotayo s’est tenu à Paris avant de parcourir la France pendant tout le mois de janvier. Retour sur une année en demi-teinte, à l’image du cinéma japonais d’aujourd’hui.

Bilan Kinotayo 2014 : un état du cinéma japonais

Du 25 novembre au 20 décembre 2014, le 9éme Festival du film japonais contemporain de Kinotayo s’est tenu à Paris avant de parcourir la France pendant tout le mois de janvier. Retour sur une année en demi-teinte, à l’image du cinéma japonais d’aujourd’hui.

Kinotayo – FORMA de Sakamoto Ayumi

En compétition au Festival Kinotayo, FORMA est le premier film de Sakamoto Ayumi : un drame à la mise en scène qui rappelle Michael Haneke et Abbas Kiarostami, déjà récompensé par le prix Fipresci à la 64è Berlinale et par le prix du meilleur film japonais au Festival international du film de Tokyo 2013. Un film très recommandable.

Kinotayo – Entretien avec Sakamoto Ayumi, réalisatrice de FORMA

Le Festival Kinotayo a projeté en compétition FORMA, le premier film de Sakamoto Ayumi, récompensé du prix Fipresci à la 64e Berlinale et du prix du meilleur film japonais au Festival international du film de Tokyo 2013. FORMA est un drame sous tension et une confrontation entre deux femmes, Ayako et Yukari, anciennes amies de lycée qui se revoient neuf ans plus tard. Leurs relations vont bientôt prendre un tournant angoissant emprunt de haine lorsque Ayako devient de plus en plus dominatrice et manipulatrice. La mise en scène et les longs plans parfois statiques de FORMA vont penser au cinéma d’Abbas Kiarostami et Michael Haneke. Le film prend tout son temps (2h25) pour développer son sujet et dévoiler ses secrets au fur et à mesure au spectateur… Un premier film réussi qui laisse envisager un avenir prometteur à la réalisatrice. Entretien.

KINOTAYO 2014

Le Festival Kinotayo se déroulera du 25 novembre 2014 au 20 décembre 2014 en Ile-de-France et se poursuivra durant tout le mois de janvier 2015 en région. Après avoir révélé la sélection officielle, le festival dévoile le reste de la programmation !

De belles surprises au Festival Kinotayo à partir du 25 novembre 2014

Le Festival Kinotayo se déroulera du 25 novembre 2014 en Ile-de-France et se poursuivra durant tout le mois de janvier 2015 en région. Après avoir révélé la sélection officielle, le festival dévoile le reste de la programmation !

Programmation du festival du film japonais contemporain Kinotayo (25 novembre – janvier 2015)

Notre festival préféré sur le cinéma japonais est de retour pour sa 9e édition ! Le festival Kinotayo se déroulera du 25 novembre 2014 en Ile-de-France et se poursuivra durant tout le mois de janvier 2015 en région. Zoom sur la programmation !