Films asiatiques au Festival Utopiales de Nantes (1-6 novembre 2017)

Du 1er au 6 novembre se tiendra dans la cité nantaise la 18e édition des Utopiales, Festival International de Science-Fiction. Cette année, la thématique du Temps sera analysée sous toutes ses coutures : littérature, bande-dessinée, expositions, confér…

Le Japon et Hong Kong à la Journée Portes ouvertes du Forum des images le 24/09/2017

Le Forum des images vous ouvre ses portes le dimanche 24 septembre de 14h à 21h ! Venez découvrir à travers 6 séances, dont 2 asiatiques, les différentes tonalités de la programmation : avant-première, ciné-concert, jeune public, réalité virtuelle… Un voyage à travers l’histoire du cinéma depuis ses origines jusqu’aux créations les plus contemporaines.

1ère édition de l’Animeshon Festival à Saint-Priest (12-14 avril 2017)

Un festival de cinéma dédié à l’animation asiatique, c’est rare. Mais l’Animeshon Festival est là pour combler vos désirs si vous habitez dans la région lyonnaise. La 1ère édition se tiendra au cinéma Le Scénario à Saint-Priest du 12 au 14 avril !

DVD – Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda : L’extraordinaire ordinaire

Fort de ses 4 millions d’entrées au Japon depuis sa sortie en Juillet 2015, le nouveau film signé Hosoda Mamoru arrive en vidéo le 27 mai 2016. Celui que l’on présente comme “l’héritier de Miyazaki” confirme, avec Le Garçon et la Bête, qu’il est devenu l’un des réalisateurs majeurs du cinéma d’animation. Et surtout un réalisateur à part.

Les gagnants des 39e Japan Academy Prize sont…

Les 39e Japan Academy Prize se sont déroulés le 4 mars. Beaucoup de prix ont été remis, notamment à des films très appréciés par la rédaction d’East Asia. On fait le point !

Le Film de la semaine – Le Garçon et la Bête de Mamoru Hosoda : L’extraordinaire ordinaire

Fort de ses 4 millions d’entrées au Japon depuis sa sortie en Juillet 2015, le nouveau film signé Hosoda Mamoru arrive sur les écrans français le 13 janvier. Celui que l’on présente comme “l’héritier de Miyazaki” confirme, avec Le Garçon et la Bête, qu’il est devenu l’un des réalisateurs majeurs du cinéma d’animation. Et surtout un réalisateur à part.