Cabinet

La ministre de la Défense Inada démissionne

La ministre Tomomi Inada a quitté son poste ce vendredi 28 juillet afin de prendre ses responsabilités pour un camouflage des données concernant les activités quotidiennes des troupes pacificatrices japonaises au Soudan du Sud. La décision d’Inada, qui est connue pour partager les idées conservatives du Premier ministre Shinzô Abe, arrive juste avant un remaniement […]

Le taux de soutien du Cabinet d’Abe chute à 35,8%

La côte d’approbation du Cabinet du Premier Ministre Shinzô Abe n’a jamais été aussi basse. En chute de 9,1 points depuis juin, le taux de 35,8% est du jamais vu depuis qu’Abe est en place, soit depuis 2012. Les taux de soutien du Cabinet ont chuté depuis que les partis au pouvoir ont forcé le […]

Un nouveau projet de loi « anti-conspiration » controversé

Dans sa lutte contre le crime organisé, le gouvernement Abe a annoncé ce 21 mars un nouveau projet de loi anti-conspiration controversé. Il permettra notamment de punir un individu se préparant à commettre un crime mais ne l’ayant pas encore fait. Une annonce qui a provoqué le rassemblement de près de 300 personnes devant le bureau…

Le Japon réfute les accusation de D. Trump

A dix jours à peine d’une rencontre entre Shinzô Abe et Donald Trump, le gouvernement japonais et les responsables financiers du pays ont réfuté les accusations du Président américain selon lesquelles le Japon manipulerait les marchés des devises dans le but de dévaluer sa monnaie. Mardi dernier, Donald Trump avait en effet affirmé que Tôkyô et Pékin…

Le Japon contre la statue des femmes de réconfort

Le gouvernement japonais s’est fermement opposé à l’installation d’une statue en l’honneur des femmes de réconfort sur l’une des îles disputées de Takeshima. Des membres de l’assemblée locale de la province de Gyeonggi, en Corée du Sud, ont annoncé en début de semaine leur intention d’ériger une nouvelle statue sur les îles de Takeshima (appelées Dokdo pour…