Le Bitcoin accepté dans une chaîne de centres commerciaux

Le Bitcoin est une monnaie qui est de plus en plus utilisée dans le monde. C’est grâce à cette popularité que l’entreprise BitFlyer a réussi à négocier son utilisation dans la chaine de centres commerciaux Marui. Une bonne nouvelle pour toutes personne utilisant cette monnaie. Le bitcoin est une monnaie cryptographique qui permet de faire […]

La plus jeune star du shôgi égale le record du Japon

Sota Fuji, du haut de ses 14 ans, est le plus jeune joueur professionnel de shôgi au Japon. Il a gagné son 28ème match d’affilée ce mercredi 21 juin, et s’installe ainsi au niveau du record des victoires d’affilées dans les matchs officiels. On rappelle que le shôgi est un jeu de société qui oppose […]

Nouveau concert à l’espace Hattori .

Dans le cadre des “Concerts pas Comme les Autres”, l’Espace Hattori, vous propose son prochain concert intitule “Musique traditionnelle et moderne”- l’avenir musical entre les mains des enfants-  qui aura lieu le 10 juin 2015 a 19h30. En première partie vous pourrez écouter entre autre 2 jeunes au Kyôgen-Komai et Heiké biwa : Hiroaki OGASAWARA : Il…

Baisse du nombre d’enfants : un nouveau record atteint

Le nombre d’enfants de moins de 15 ans au Japon est descendu à 16,7 millions, un nouveau record pour l’archipel. On enregistre une baisse de 160 000 par rapport à l’année précédente, une diminution pour la 41e année consécutive. Selon les chiffres du gouvernement, il y aurait 8,28 millions de garçons et 7,88 millions de…

Près de 1 000 personnes contre la loi de protection des secrets d’État

Environ 1 000 personnes, dont de nombreux étudiants, ont manifesté à Tôkyô ce dimanche 26 octobre contre la mise en oeuvre de la loi de protection des secrets d’État. Les manifestants ont défilé au son de musiques rap sur environ 3 kilomètres dans le quartier de Shibuya. Cette « manifestation finale », selon les mots des organisateurs,…

Des jeunes du Tôhoku viennent faire valoir les attraits de leur région

Les 30 et 31 août prochains, le Champ-de-Mars sera le théâtre d’une manifestation artistique et éducative hors norme. Intitulée « Tōhoku, la renaissance – WA », elle est portée par cent jeunes qui ont a cœur de mettre en avant les atouts dont dispose leur région d’origine, malgré les événements du 11 mars. Cette manifestation…