Région Occitanie : Mission Japon – Journée 4

Après Kyôto, la délégation de la Région Occitanie avait rendez-vous à Ôsaka pour assister notamment au Grand Forum en clôture de l’année l’innovation France-Japon, retour sur cette journée du 4 décembre. Ce début de matinée fût l’occasion pour Carole Delga de prendre la parole lors de la séance plénière du Grand Forum d’Ôsaka face à un auditorium plein. Suite … Continuer la lecture de « Région Occitanie : Mission Japon – Journée 4 »

Région Occitanie : Mission Japon – Journée 1

La mission Japon de la Région Occitanie conduite par la Présidente Mme. Carole Delga a commencé samedi 3 décembre 2016, retour sur le premier jour du programme. Vendredi 3 décembre, Mme. Carole Delga suivie son équipe partait de l’aéroport Toulouse Blagnac pour arriver le lendemain à l’aéroport international de Tôkyô Haneda vers 10h du matin.…

Région Occitanie : Mission Japon – Journée 2

En mission depuis vendredi dernier, la Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, Carole Delga poursuit son déplacement au sein de l’archipel nippon ; retour sur la journée du dimanche 4 décembre. En début de matinée, la délégation en partance pour Kyôto a pu faire l’expérience du fameux train à grande vitesse japonais, le shinkansen. Le beau temps … Continuer la lecture de « Région Occitanie : Mission Japon – Journée 2 »

Appel au financement participatif, pourquoi ?

Voilà maintenant 6 ans que le site Japon infos.com existe. Depuis ses débuts, nous travaillons quotidiennement à améliorer son contenu, son design et sa qualité pour apporter le meilleur à nos lecteurs. C’est avec cette motivation et dans le but d’apporter de réelles innovations que nous lançons une campagne de financement participatif sur la plateforme française Ulule. D’Internet au…

Deux sociétés japonaises de divertissement créent une joint-venture à Paris

Amuse et Lantis deux sociétés nippones du divertissement ont annoncé leur nouvelle co-entreprise au mois d’avril 2016. AmuseLantis Europe ouvre son bureau à Paris dans le but de promouvoir les artistes et le contenu japonais des 2 sociétés mères en Europe. Amuse, pionnier de l’industrie du divertissement au Japon, représente des artistes majeurs de la scène culturelle nippone…

Les industriels japonais à Toulouse pour Aeromart

Les 3 et 4 décembre derniers au parc des expositions de Toulouse se tenait Aeromart, un salon réservé aux professionnels de l’industrie aéronautique et spatiale. Une quinzaine d’entreprises japonaises avaient fait le déplacement, nous avons recueilli leurs impressions. En 1996 était créé en Midi-Pyrénées une convention d’affaires internationales des industries aéronautiques et spatiales : Aeromart. Un événement qui…